L'invasion au coeur de l'Afrique !

Publié le par Fr Justin Op

 

La France réclame une intervention militaire en Centrafrique

 

 

 

La Centrafrique est en train de vivre une pire période de son histoire. On parle déjà d'un état pré-génocidaire !  Le quotidien du peuple centrafricain est partagé entre le vol, le viol, la violence, la peur, le pleure et la mort ! Il ne se passe pas un jour sans qu'on ait tiré sur un individu ou bien l'égorgé. Tous les Centrafricains sont presque unanimes pour reconnaître cette INVASION ETRANGERE AU COEUR DE L'AFRIQUE ! Cette invasion est perpétrée par les enturbannés, ces résidus terroristes de la crise lybienne et malienne, mélangés des mécontents du Tchad et de Darfour, qui ont fuit le désert aride pour trouver réfuge à l'ombre douce des arbres géants de la forêt équatoriale de la paisible République centrafricaine. Ces envahisseurs ont pris résolument l'option d'astreindre le peuple centrafricain à une vie de torpeur ! Dans ce contexte explosif, des désespoirs naissent conduisant de plus en plus à un répli intra-communautaire. Ceux qui ont vu leurs femmes, leurs mères, leurs filles violées devant eux, et celles qui ont vu leurs maris, leurs frères, leurs fils fusillés ou égorgés, n'ont plus grand chose à attendre de la vie. Mais n'oublions pas que lorsqu'on a plus raison de vivre, on n'a plus peur de la mort et on est enclin à se rendre justice soi-même. En d'autres termes, nous devons redouter la colère du desespéré spolié et abusé. Nous sommes en train d'assister à un drame cahotique au coeur de l'Afrique, organisé par la coalition Séléka, cette nébuleuse thanatosique !

 

Tout donne à voir que la Centrafrique encoure réellement le risque d'un génocide dont les semences sont en train de germer. L'humanité doit venir au secours à cette partie d'elle-même en putréfaction avant qu'elle ne soit emputée.

Centrafrique, à quand la fin de tes souffrance?

 

fr Justin, op.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bjour Frere! je suis Jean Philippe Postulant Dominicain Ydé Etudiant de Theologie Protestante et de philosophie à l'université de Ydé1!! je prépare un memoire sur le thème suivant: Le personnalisme<br /> communautaire d'Emmanuel Mounier: Un outils pour un dialogue interreligieux en Afrique. Le Frere LUCAS m'a parler de vous et en parcourant votre blog je vous trouve tres engagé sur la question du<br /> dialogue surtout sur le cas centrafricain! ça me ferra plaisir de lire vos conseils et d'avoir si possible acces à votre bibliographie ke je pourrai consulté et aussi quelques pages de votre<br /> mémoire sur la questions répondant à ma problématique! votre introduction et votre conclusion et bien d'autre infos à propos . Merci et recevez les salutation des Frère de Ydé avec lesquels je<br /> transmet les miens propres! a+
Répondre